LES CONDITIONS GÉNÉRALES ONT ÉTÉ MISES À JOUR LE 09.01.2024

Merci pour votre visite et nous espérons que vous ayez du plaisir en naviguant sur notre site web. Ce dernier est ouvert 24 heures par jour, 7 jours sur 7. Nous traitons et expédions toutes les commandes pendant nos heures de bureau qui sont du lundi au vendredi, de 9h-17h.

Nous vous prions de lire attentivement les Conditions générales de vente ci-dessous, car elles s’appliquent à toutes vos commandes.

Application des conditions générales de vente:

En passant commande sur la boutique en ligne de Tissu & Co, le client confirme avoir lu les présentes conditions et les accepte. Tissu & Co se réserve le droit de modifier ces présentes conditions sans préavis. Les conditions en vigueur au moment de la commande font foi.

1- L’entreprise

Tissu & Co - Mercerie Olivera Mendez

Adresse: Avenue de la Gare 18, 1180 Rolle, Suisse

CH-ID: CH-550-1144886-8

DE\UID: CHE-499.747.179

Numéro TVA: CHE-499.747.179

Informations de contact: 


  • Téléphone : +41215258737
  • Email : contact@tissuandco.ch
  • Courrier : Avenue de la Gare 18, 1180 Rolle (VD)

2 – Produits

Tissu & Co propose des tissus, des patrons de couture, des articles de mercerie, un service d'impression numérique grand format et d’autres produits créatifs via sa boutique en ligne, www.tissuandco.ch, et son petit showroom à Rolle (VD).

Dispositions spécifiques pour certains produits :

TISSUS: Les tissus sont mesurés au mètre et ils sont vendus par multiple de 10cm de longueur. Tissu & Co s'efforce de décrire au mieux chaque produit et mentionne toujours la largeur du tissu. En règle générale, le coton patchwork a une largeur de 110 cm, tandis que le tissu de mode a une largeur de 140 à 150 cm. L’unité de vente minimale est de 30 cm. 

RUBANNERIE: Les rubans, galons, rubans de biais et autres rubans de décoration sont également mesurés au mètre et ils sont vendus par multiples de 50 cm. L'unité de vente minimale est de 1 mètre.

3- Prise de commande

Pour passer une commande sur la boutique en ligne, le client doit suivre une série d'étapes avant de pouvoir valider sa commande. Au cours de cette procédure, le client peut vérifier le détail de sa commande et y apporter les modifications qu'il souhaite avant de la confirmer.

Les clients ont la possibilité de créer un "Compte client" leur permettant de disposer de plusieurs fonctionnalités telles qu'une "Liste de souhaits", l'enregistrement d'un panier et le suivi des commandes.

Le client peut également passer une commande sans créer de Compte, s'il ne le souhaite pas (également appelée "Commande instantanée"). 

Une fois la commande validée par le client, un e-mail de confirmation récapitulant la commande (produits, prix, disponibilité des produits, quantité...) sera envoyé à l'adresse e-mail indiquée par le client. Le client recevra également une série d'e-mails l'informant de l'état d'avancement de sa commande jusqu'à son expédition à l’adresse de livraison indiqué par le client

IMPORTANT – Lors de la prise de commande, le client confirme que :

  • L'adresse correcte du destinataire est indiquée. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Tissu & Co ne saurait pas être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pouvait être de livrer le produit et les frais liés à une nouvelle expédition restent à la charge de l’acheteur.
  • L’acheteur doit être majeur (+18 ans). Le consentement du représentant légal est requis pour les mineurs. Les personnes sous tutelle doivent requérir le consentement de leur tuteur ou de l’autorité tutélaire.
  • Le paiement s’effectue par paiement préalable à l’avance de la livraison des produits commandés. Aucune commande ne sera validée tant que Tissu & Co n’aura pas reçu la confirmation de versement de la totalité du montant de la commande.

ATTENTION: La commande minimum est de 10Fr (TTC)

4 – Disponibilité des produits

Tous les produits présentés sur le site www.tissuandco.ch sont soumis à la disponibilité au moment de la commande. Tissu & Co se réserve le droit de modifier à tout moment la nature des articles pouvant être achetés en ligne. Dans l'hypothèse où la commande ne pourrait être honorée en raison de l'indisponibilité du produit commandé, Tissu & Co en informera le client par e-mail dans les meilleurs délais. Le client aura alors la possibilité d'annuler ou de modifier sa commande dans les conditions prévues à l'article 8.

5– Prix

Le prix des articles est affiché en francs suisses (CHF) et s'entend toutes taxes comprises.

Le prix affiché ne comprend pas les frais de livraison, qui sont indiqués et facturés en sus lors de la confirmation de la commande.

Les prix peuvent être modifiés sans préavis et en tout temps, notamment en cas d'offres spéciales.

Tissu & Co s'efforce d'assurer l'exactitude des prix indiqués sur le site, mais ne peut garantir l'absence absolue d'erreurs. En cas d'erreur sur le prix d'un article, Tissu & Co donnera au client la possibilité de confirmer l'achat du produit au prix correct ou d'annuler la commande.

6 – Mode de paiement et sécurité du paiement en ligne

Plusieurs modes de paiement sont proposés aux clients :

  • Postfinance, Cartes de crédit et TWINT : Le client peut régler ses achats en ligne avec la PostFinance Card, PostFinance e-finance, les cartes de crédit MasterCard et Visa ou bien via TWINT.  Votre paiement s’effectue directement sur le serveur sécurisé de notre prestataire pour notre compte. Ceci vous assure qu’aucune information bancaire vous concernant ne transite via notre boutique.

  • Paypal: Tissu & Co accepte aussi le paiement via PayPal. Paypal est un mode de paiement en ligne sécurisé, pratique et rapide. Une fois votre compte ouvert gratuitement, vous pouvez effectuer vos achats sans communiquer vos informations financières, et sans aucun frais supplémentaires. En aucun moment votre numéro de carte ne nous sera communiqué. Les échanges sont cryptés et sécurisés. Pour plus d’informations concernant Paypal vous pouvez vous connecter sur www.paypal.com

  • Virement bancaire en ligne ou au guichet: Vous pouvez également régler votre commande par pré-paiement bancaire. Lors du choix de ce moyen de paiement, vous devez payer dans les 5 jours ouvrables qui suivent la passation de votre commande sur notre compte postal en vous assurant de bien mentionner le numéro de commande dans l’espace “communication".

IMPORTANT: Tout bon de commande signé de manière électronique par le clic « je confirme ma commande » constitue une acceptation irrévocable et implique le paiement de l’intégralité du montant. Passé un délai de 5 jours ouvrables, si nous n’avons pas enregistré auprès de notre banque l’intégralité du paiement, votre commande sera automatiquement annulée

Tissu & Co ne livre pas sur facture et n'accepte pas les chèques.

Tissu & Co se réserve le droit de refuser ou d'annuler toute commande d'un client notamment en cas d'insolvabilité dudit client ou dans l'hypothèse d'un défaut de paiement de la commande concernée ou d'une livraison antérieure ou d'un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

7 – Livraison et frais de livraison

Tissu & Co s'efforce de préparer et d’expédier toutes les commandes dans les 48 heures ouvrables suivant la confirmation de la commande et la réception du paiement. Ce délai peut être modifié pendant les jours fériés ou les vacances.

Les commandes sont envoyées par courrier B de la Poste suisse à l'adresse de livraison indiquée par le client. Le délai de livraison en Suisse pour le courrier B est de 2 à 3 jours ouvrables.

Tissu & Co décline toute responsabilité en cas de délai de livraison excessif du fait des services postaux, ainsi qu'en cas de perte des produits commandés ou de grève. En cas de livraisons partielles, les frais de port ne seront facturés qu'une seule fois.

Estimation des frais de port pour la Suisse :

Prix

Description

Suivi?

Délai

2,50 Fr

Service Postal A: petit enveloppe (pour marchandise jusqu’a 500g et de moins de 2cm d’épaisseur)

Non

1-2 jours ouvrables

4.,10 Fr

Service Postal A+: petit enveloppe (pour marchandise jusqu’a 500g et de moins de 2cm d’épaisseur)

Oui

1-2 jours ouvrables

8,50 Fr

Colis PostPac Economy pour marchandises jusqu’a 2kg

Oui

2-3 jours ouvrables

11,50 Fr

Colis PostPac Economy pour marchandises jusqu’a 5kg

Oui

2-3 jours ouvrables

A PARTIR DE 120,00 FR D’ACHAT LA LIVRAISON EST OFFERTE POUR LES ENVOIS EN SUISSE

Oui

2-3 jours ouvrables

Les frais de port réels sont calculés automatiquement lorsque le client indique son adresse de livraison dans le processus de commande. 

Si Tissu & Co est en mesure d'expédier une commande à un tarif inférieur, le client recevra un code de réduction en guise de remboursement du tarif payé.

Retrait de commandes au showroom: Le client a la possibilité de retirer gratuitement au showroom de Tissu & Co à Rolle (Av de la Gare 18, 1180 Rolle) une commande passée en ligne. Tissu & Co informera le client par email lorsque la commande sera prête à être retirée. Le client est tenu de venir chercher sa commande dans les 15 jours. En cas d'empêchement, le client est prié de contacter Tissu & Co.

> Livraison Internationale:

Malheureusement, en raison de l'augmentation significative des coûts d'expédition en dehors de la Suisse, ainsi que des exigences douanières accrues, Tissu & Co n'est pas en mesure d'offrir des services d'expédition à l'étranger que sur demande.

Les clients intéressés par ce service sont priés de contacter Tissu & Co pour plus d'informations.

8 – Échanges et remboursements

Le client dispose d'un délai de 7 jours ouvrables à compter du jour de la livraison pour retourner, à ses frais, les articles commandés. Le client doit au préalable contacter Tissu & Co par e-mail pour recevoir les instructions de la procédure à suivre pour un retour. Tissu & Co se réserve le droit de refuser un retour si l'acheteur n'a pas rempli cette dernière condition.

Pour qu'un retour soit valable, les marchandises doivent être dans leur état et emballage d'origine avec tous les documents d'accompagnement, une copie de la facture ou du bon de livraison.

Instructions spéciales pour certains articles :

  • Tissus : Les tissus qui ont déjà été coupés et/ou lavés ou exposés à la fumée ne peuvent pas être repris.
  • Patrons de couture et autres articles de mercerie : Les patrons, kits de couture et articles de mercerie ne peuvent être retournés que s'ils sont neufs, non endommagés (non ouverts) et accompagnés de tous les accessoires, instructions et documentation.
  • Service d'impression grand format : Aucun retour ou remboursement n'est possible pour le service d'impression.

Tout article retourné incomplet, endommagé, utilisé ou sali par le client ne sera pas repris.

Il n’y a pas de dédommagement possible pour cause d’erreur dans l’image, le prix ou le texte.

Tissu & Co s'engage à remplacer le produit dans un délai inférieur ou égal à 15 jours (en fonction des stocks disponibles), après réception des articles retournés, s'ils sont conformes à la règle définie ci-dessus. Dans l'hypothèse où l'article ne serait plus disponible au moment du retour, Tissu & Co émettra un avoir du montant de l'article, hors frais de livraison.

Le remboursement sera effectué dans un délai maximum de 15 jours ouvrable, en fonction du mode de paiement initialement utilisé par le client lors de la commande.

9 – Garantie de qualité

Tissu & Co prépare et envoi les commandes avec soin et dans les meilleurs délais. Si malgré tous nos efforts, le client aperçoit des erreurs ou des défauts à la réception de sa commande, le client dispose d’un délai de 5 jours ouvrables pour contacter Tissu & Co par écrit en décrivant la non conformité des produits reçus. Tissu & Co remboursera ou remplacera le(s) produit(s).

Tissu & Co s'efforce de présenter les produits vendus avec les meilleures photos et descriptions possibles. Toutefois, des différences de couleur peuvent apparaître entre les photos des articles représentés sur le site et les produits livrés, ce qui ne peut donner lieu à des réclamations.

10 – Sécurité et confidentialité des informations

Tissu & Co s’engage à traiter en toute confidentialité les données à caractère personnel communiquées par le client. Cette information ne sera utilisée que pour traiter les commandes d’achat, faciliter la navigation et l’achat des articles sur www.tissuandco.ch de même que pour remettre des informations, par email, sur de nouveaux produits, offres spéciales et nouveautés diverses liées au site.

Tissu & Co ne vend pas, ne commercialise pas et ne loue pas à des tiers l’ensemble des données transmises par le Client.

11 – Responsabilité

Bien que Tissu & Co s'efforce de produire et de mettre à jour régulièrement ce site, des erreurs peuvent s'être glissées dans les informations et/ou documents présentés. Toutefois, Tissu & Co ne peut garantir l'exactitude, la précision ou l'exhaustivité des informations mises à disposition sur ce site.

Tissu & Co se réserve le droit de corriger ou de modifier, à tout moment et sans préavis, le contenu de ce site. Tissu & Co se dégage de toute responsabilité quant à l’usage ou au contenu des articles commandés.

----------------------------

Les présentes conditions d’achat sont soumises à la législation suisse. Les opérations de vente seront-elles considérées comme ayant été réalisées au domicile de Tissu & Co. En cas de litige entre les parties, ces dernières se soumettront à la juridiction compétente dans chaque cas.